Corning Cable Systems (également appelé CCS) propose une gamme de câbles en fibre optique très complète pour les réseaux d’entreprise. Le marché des réseaux de fibre d’entreprise comprend les universités, les entreprises, les campus médicaux, etc. Les types d’application varient beaucoup de l’intérieur à l’extérieur. Plongeons-nous donc dans les types de câbles à fibres que Corning propose sur ce marché. Vous pouvez visiter les sites Web des cable fibre optique pour trouver plus d’informations sur le meilleur câble à fibres optiques.

Câbles de fibre d’intérieur de Corning pour les réseaux d’entreprise

Câble à fibre étanche à l’intérieur

Les câbles élévateurs MIC de Corning sont conçus pour être utilisés dans des élévateurs et des environnements à usage général pour les dorsales intra-bâtiment et les installations horizontales. Ces câbles multifibres utilisent des fibres tamponnées TBII de 900 mm, ce qui facilite le dénudage cohérent et facilite la terminaison. 

Ce câble a un élément central diélectrique, les fibres sont entourées d’éléments de rigidité diélectrique et protégées par une gaine extérieure ignifuge. La construction de câbles tout diélectrique ne nécessite aucune mise à la terre ou liaison, ce qui rend ces câbles idéaux pour le routage à l’intérieur des bâtiments, y compris les puits de colonne montante, vers les salles de télécommunications et les postes de travail.

Câble de fibre de ruban intérieur

Les câbles de ruban de plénum de Corning sont conçus pour être utilisés dans les plénums, les colonnes montantes et les environnements à usage général pour les installations de dorsale intra-bâtiment et pour les centres de données à haute densité de fibres. Ces câbles sont constitués de 2 à 216 fibres organisées en rubans de 12 fibres à l’intérieur d’un tube central. Les éléments de rigidité diélectrique fournissent une résistance à la traction tandis qu’une gaine extérieure ignifuge spécialement formulée permet à la conception de répondre aux exigences du test de flamme NFPA 262.

Câble de fibre de tube lâche d’intérieur

Les câbles MIC 250 de Corning utilisent des fibres optiques à code couleur de 250 mm, entourées d’éléments de rigidité diélectrique avec une gaine extérieure flexible et ignifuge. Ces câbles sont très bons pour créer des assemblages préconnectorisés multifibres, car les regroupements de 12 fibres permettent la compatibilité avec les connecteurs multifibres. 

La gaine flexible et ignifuge et l’axe de courbure non préférentiel permettent une installation dans des zones où l’espace est restreint et la construction de câble tout diélectrique ne nécessite aucune mise à la terre ou liaison. Ces câbles sont disponibles en versions 62,5 mm, 50 mm et monomode, y compris les versions Gigabit Ethernet et 10 Gigabit Ethernet.

Interconnexion intérieure

Les câbles élévateurs Zipcord de Corning sont conçus pour les applications d’interconnexion. Deux fibres tamponnées serrées de 900 mm sont entourées d’éléments de résistance diélectrique en fil d’aramide et d’une gaine ignifuge. Cette conception de câble offre une durabilité mécanique et une résistance aux flammes qui répondent aux exigences UL-1666 pour les colonnes montantes et les applications générales du bâtiment. Ce câble est également conforme aux exigences de l’article 770 du National Electric Code (NEC) et les câbles sont répertoriés OFNR et CSA FT-4.

Câbles de fibre d’extérieur de Corning pour réseaux d’entreprise

Tube lâche extérieur

Les câbles ALTOS sans gel entièrement diélectriques de Corning sont conçus pour une utilisation en extérieur et en intérieur limité pour les dorsales du campus dans les installations aériennes et de conduits arrimés. La conception sans tube en vrac est bloquée à l’eau à l’aide de matériaux gonflables à l’eau. Les tubes tampons flexibles peuvent être acheminés dans des fermetures et la conception de tube lâche à brins SZ isole les fibres de l’installation et des rigueurs environnementales tout en permettant l’accès au milieu.

La construction de câbles tout diélectrique ne nécessite aucune liaison ou mise à la terre et ces câbles ont une gaine en polyéthylène de densité moyenne qui est robuste, durable et facile à dénuder. Différents types de fibres sont disponibles, notamment des versions 62,5 mm, 50 mm, monomode et hybride, ainsi que des fibres avec des performances Gigabit Ethernet et 10 Gigabit Ethernet.

Tube simple extérieur

Les câbles diélectriques SST-Drop de Corning permettent l’installation de câbles ALTOS standard dans une conception à tube unique. La version diélectrique ne nécessite pas de liaison et de mise à la terre. Les câbles sont listés RDUP (anciennement RUS) et offrent une très bonne résistance à l’écrasement.